Florian
Richard

Télécharger le CV print

Télécharger le CV print

Identité globale

Atelier Emmaüs

Proposition de logotype et d’une charte graphique pour l’Atelier Emmaüs, structure du mouvement Emmaüs. L’Atelier se définit comme maison d’édition d’objets et de mobilier à engagement social et impact environnemental. C’est le savoir-faire professionnel, mais aussi l’humain qui est au coeur du projet de l’atelier. Et ceci se ressent au travers du logo typographique présenté. Un mélange du caractère géométrique pur et parfait avec sa version manuscrite aux aspérités légères. Cette combinaison fait naître l’image certaine d’un mobilier design et d’apprentis en réinsertion professionnel. Le noir, couleur principale et unique, exprime l’élégance, la neutralité et l’approche design de l’Atelier. Pensés également pour une économie de moyen, les supports sont faciles à reproduire et photocopier en ayant qu’une couleur dominante. La charte graphique et le logotype se déclinent sur un catalogue ainsi qu’une newsletter et un encart animé pour les réseaux sociaux.