Florian
Richard

Télécharger le CV print

Télécharger le CV print

Identité globale

Festival du Court Métrage

Le projet, fictif, rafraîchit l’image globale du festival du Court Métrage. Ce grand événement cinéphile a lieu chaque année, à Clermont-Ferrand. C’est la plus grande manifestation mondiale consacrée à ce type de format. Le festival obtient son propre logotype traduit par un aplat orange, éclaté et déconstruit, donnant l’écran de cinéma. Des angles viennent recadrer cet aplat sans pour autant le renfermer complètement. Le vivier de talent peut donc sortir du cadre pour expérimenter, s’exprimer et véhiculer toute sorte d’émotion au travers du format réduit des courts-métrages. Le caractère typographique Sporting Grotesque, aux allures expérimentales et dessiné par Lucas Le Bihan, exprime la courte durée des métrages cinéphiles, avec ses terminaisons en pointe. Le caractère garde tout autant des lettres épaisses et imposantes, assurant l’ADN du festival et sa renommée mondiale.